Le Cercueil

Tarot Oui Non Lenormand

Les grands changements dans la vie nous permettent de tester notre capacité à survivre. Le cercueil du Tarot Lenormand peut annoncer des événements négatifs tels qu'une maladie grave ou même un décès. Mais le plus souvent, il annonce des changements importants dans la vie : recommencer à zéro ou être forcé d'abandonner des biens matériels ou une relation, sont des manifestations courantes.

L'achèvement d'un cycle de vie, comme la fin d'une période de votre vie (retraite, mariage, fin du célibat) est indiqué par la carte en raison de sa nature liée à la transition spirituelle. En d'autres termes, le cercueil signifie une transformation de toutes sortes. Parfois, les forces de changement sont négatives, mais dans certains cas, elles peuvent être libératrices et donc positives. Des comportements destructeurs et des attitudes négatives peuvent être présents dans la vie de quelqu'un lorsque cette carte apparaît.

Carte du Cercueil - 9 de Carreau - Tarot Lenormand carte 8

carte du cercueil - 9 de carreau - tarot lenormand carte 8
Un corbillard sur une plate-forme pour un dernier adieu

Les personnes dépressives, négatives et malades passent généralement par ce symbole. Ces personnes sont de mauvais augure car leurs problèmes peuvent bouleverser la vie d'une personne au point de la détruire. Ils portent sur eux le sentiment d'un "nuage noir" et peuvent être des vampires émotionnels. Le cercueil s'associe à n'importe quelle nuance de noir ou de couleurs sombres et profondes.

Ne craignez pas le cercueil. Pensez plutôt aux grands changements, aux transitions de la vie et aux nouveaux cycles. Mais si vous posez une simple question oui/non, la réponse est "non ou jamais". Sachez que le cercueil apparaît souvent autour de personnes déprimées ou physiquement déprimées. La carte est rarement un avertissement de mort !

Le chiffre 8 pourrait prédire un événement se produisant en août ou pendant le temps du Lion. Elle peut également se référer à un cycle de temps comme 8 jours, 8 semaines, etc. Le cercueil est une carte d'été.

Pour le corps, la carte est reliée à la dernière partie de nos intestins et à l'anus.

  • Carte à jouer Lenormand associée : Neuf de Carreau
  • Référence astrologique : La règle du cercueil est Pluton (transformation). Le signe astrologique est le Lion - élément feu - (du 21 juillet au 21 août). Le mois du cercueil est le mois d'août.

Petit Lenormand Associations avec le Cercueil