Le Chemin

Tarot Oui Non Lenormand

Le chemin dans le tarot Lenormand apporte des choix et des décisions dans la vie d'une personne. Les deux voies qui s'ouvrent à nous offrent soit une échappatoire, soit la possibilité de fuir une situation, soit un chemin comme solution à un problème. Les options présentées nécessitent néanmoins une évaluation sérieuse qui peut conduire à une crise de la vie.

Le chemin signifie également des multiples (histoires de coeur, vies, emplois, etc.). Il apporte également la médiation (divorce, procès et autres) aux problèmes, de nouvelles alternatives aux situations bloquées. Le chemin concerne plusieurs opportunités et l'exercice du pouvoir humain ultime : le libre arbitre.

Carte du Chemin - Dame de Carreau - Tarot Lenormand carte 22

carte du chemin - Dame de Carreau - tarot lenormand carte 22
Deux chemins qui se séparent dans des directions différentes

Le chemin dépeint des individus qui ont beaucoup de succès avec un "double langage" et souvent avec des personnalités potentiellement instables. L'état d'esprit peut être constamment hésitant, incertain de la vie ou en pleine crise. Sur une note positive, une personne décrite avec cette carte peut être très douée en diplomatie. Les personnes qui font carrière dans la médiation apparaîtront à travers le symbole.

Les professionnels polyvalents qui sont des fauteurs de troubles feront également partie du concept de chemin. Lorsque vous voyez cette image, vous devez penser diversification, multiple et pluriel, pour vous aider à en comprendre le sens. Rappel : c'est la carte d'évasion, alors attention aux fugitifs de la loi ! Les personnes physiquement à la croisée des chemins sont susceptibles d'avoir des reflets rougeâtres ou des cheveux roux avec une peau moyenne à claire.

Avec cette carte, la question entre le libre arbitre et le destin est révélée. Dans la lecture, on a le choix, mais le résultat peut être difficile à prédire avec précision. Ce que l'on devrait faire et ce que l'on fait réellement ne sont pas toujours les mêmes. Le facteur humain est le joker, car nos choix d'aujourd'hui déterminent nos futurs lendemains.

Cette carte permet d'estimer un délai de 2 semaines, 2 mois ou 2 ans lorsqu'elle apparaît.

Pour le corps, le chemin décrit les artères.

  • Carte à jouer Lenormand associée : Dame de Carreau
  • Référence astrologique : La règle du chemin est Uranus (opportunité). Signe astrologique : la Balance - élément air - (du 21 septembre au 21 octobre).

Petit Lenormand Associations avec le Chemin