Biographie de Mlle Lenormand

Tarot Oui Non Lenormand

Les cartes Lenormand portent le nom d'une célèbre femme française : Marie Anne Adélaïde Lenormand (1772-1843), l'une des voyantes les plus célèbres de l'histoire. L'histoire de sa vie fera l'objet d'un roman d'époque passionnant, car elle a vécu l'une des périodes les plus tumultueuses d'Europe, la Révolution française.

  1. Mme Lenormand : don de voyance naturelle
  2. Le cabinet de voyance de Mlle Lenormand
  3. Napoléon et Joséphine
  4. Succès et richesse de Mademoiselle Lenormand

Les dons précoces de voyance de Marie Anne Adelaïde Lenormand

Marie Anne Adelaïde Lenormand commence à "lire l'avenir" de ses pairs à l'âge de 14 ans, car ses indéniables dons de voyante ne peuvent être réprimés par le contexte très religieux de la société. À l'époque, la jeune voyante utilise son jeu de cartes préféré - un ancien jeu de tarot appelé Etteila - en même temps que l'art de la chiromancie avec les lignes majeures de la main. Comment fait-elle l'acquisition de ses compétences ésotériques ? Cela reste un mystère, car Marie Anne passe son enfance dans un couvent.

don voyance naturel

À l'adolescence, elle est envoyée à Paris pour travailler dans la boutique familiale. Son séjour est une période difficile, car Marie Anne se sent privée de son cocon familial. Cependant, la jeune femme continue à affiner son métier de voyante. Malheureusement, son intégration dans le côté parisien de la famille finit par échouer, si bien qu'elle part bientôt pour Londres, où elle subvient financièrement à ses besoins en tant que voyante tout en poursuivant des études supérieures dans les arts ésotériques.

Le salon divinatoire de Mlle Lenormand à Paris

À 25 ans, de retour de Londres, elle ouvre son "Salon" rue Tournon à Paris, un lieu où elle prédit l'avenir à une clientèle haut de gamme. Avec un public aussi fasciné que cultivé, Marie Anne atteint vite le statut de célébrité. Témoin de la Révolution française et engagée dans le jeu politique, Mademoiselle Lenormand se lie d'amitié avec des révolutionnaires et des nobles, tant pour assurer sa sécurité que pour faire avancer son propre programme politique.

le petit salon de Mlle Lenormand à Paris

Croyant au royalisme, elle est jetée en prison à plusieurs reprises pour pratique de la sorcellerie et trahison au nouveau régime. Au cours d'une de ses expériences en prison, Marie Anne fait la connaissance de Joséphine de Beauharnais. L'amitié entre les deux jeunes femmes deviendra légendaire, puisque Joséphine épousera Napoléon Bonaparte au début de sa carrière militaire.

Mlle Lenormand au contact de Napoléon Bonaparte et Joséphine de Beauharnais

Au cours de son ascension vers le pouvoir, Bonaparte consulte l'Oracle de Lenormand à plusieurs reprises. La précision de Marie-Anne dérange presque le futur empereur qui ne peut pas croire qu'une femme voyante puisse être aussi précise. Sa notoriété est telle que Marie-Anne ne tarde pas à tirer les cartes pour les rois et les reines, et bien sûr, son amie bien-aimée, l'impératrice Joséphine, qui la consulte beaucoup. La richesse, la célébrité et les faveurs se mettent à abonder dans le petit salon de Lenormand.

napoléon et joséphine

Pourtant, comme la destinée le veut, l'empereur Napoléon devient fou dans sa quête du pouvoir absolu. Il en vient à détester les talents psychiques de Marie-Anne, qu'il considère comme une menace. Lorsqu'elle annonce le désir du monarque de divorcer à Joséphine, Bonaparte ordonne l'arrestation de Marie-Anne pour assurer son silence. Pendant qu'elle est enfermée, des manifestations ont eu lieu pour obtenir la libération de Marie-Anne. Après le divorce officiel de Napoléon et Joséphine, elle est libérée.

La fortune de Madame Lenormand

Après ces événements dramatiques, Marie-Anne Adelaïde Lenormand est désormais une légende. La relation de Mme Lenormand avec ces deux personnages historiques se poursuit jusqu'à la disparition de l'Empereur et la mort de Joséphine, son amie de longue date. La richesse de Marie-Anne s'accroît et comprend divers biens immobiliers, de l'argent et des tableaux de maître. Elle écrit quelques livres, mais sans grand succès.

fortune lenormand

Par la suite, Marie Anne commence à former à des étudiants pour lui succéder et transmettre ses connaissances. Alors qu'elle avance en âge, Marie-Anne Lenormand s'occupe de sa famille élargie car elle n'a jamais eu d'enfants ni été mariée. À sa mort, son neveu préféré prend alors en charge sa fortune considérable comme son héritier désigné. Selon la légende populaire, c'est lors de l'inventaire de ses effets personnels qu' un petit jeu de 36 cartes, appelé le petit Jeu de Mlle Lenormand, est retrouvé...