Le Nuage

Tarot Oui Non Lenormand

Les nuages du Tarot Lenormand annoncent une confusion temporaire, des situations changeantes et mettent en garde contre les individus perturbés autour de vous. Le symbole rend plus difficile de donner des prévisions précises en raison de ses résultats incertains. Dans une lecture, les nuages apportent la folie à l'esprit et l'instabilité au cœur. Les choses n'ont pas encore été révélées, la prudence est donc de mise. La carte peut révéler des relations abusives, des conflits d'intérêts et des tromperies. Les nuages ressemblent à une tempête collante et humide, par une chaude journée d'été. Tout est contradictoire ou mélangé. L'autre caractéristique des nuages est l'idée de multiples (duo, jumeaux, énergies yin/yang).

Carte du Nuage - Roi de Trèfle - Tarot Lenormand carte 6

carte du nuage - roi de trefle - tarot lenormand carte 6
Des nuages sombres et blancs flottant dans le ciel en journée

Les personnes sous l'énergie des nuages sont irritables, instables ou imprévisibles. Elles peuvent avoir de mauvais tempéraments, des personnalités complexes ou souffrir de divers troubles mentaux (bipolaire, trouble déficitaire de l'attention (TDA), par exemple). La carte peut également décrire des individus qui cachent une double vie. Les nuages représentent toutes les couleurs sombres et grises. Les hommes ou les femmes peuvent afficher des cheveux avec des reflets ou de multiples couleurs, mais la couleur de cheveux prédominante est un brun chaud. Leurs yeux sont susceptibles d'être marron, noisette ou bleu.

Les nuages rendent les choses plus compliquées. Le symbole met en garde contre les résultats imprévisibles, mais surtout il renvoie à l'idée de "libre arbitre". Les gens peuvent changer d'avis à tout moment ; ils peuvent choisir de ne pas suivre leurs sentiments et de faire le contraire de ce qu'ils veulent vraiment. C'est pourquoi les nuages sont par nature déroutants.

Le numéro de la carte des nuages est le 6, ce qui correspond au mois de juin. Il s'agit d'un délai possible pour un événement, qui peut se produire en 6 jours, 6 mois ou au cours du mois de juin. La carte se rapporte également au printemps.

Les nuages représentent les poumons et donc la connexion avec le système respiratoire.

  • Carte à jouer Lenormand associée : Roi de Trèfle
  • Référence astrologique : Les souverains des nuages sont Neptune (illusions) et Mercure (intellect). La carte peut également être associée à tous les signes d'air qui sont : Verseau (du 21 janvier au 21 février), Gémeaux (du 21 mai au 21 juin), Balance (du 21 septembre au 21 octobre). Dans certains cas, les nuages pourraient être reliés aux doubles signes : Poissons (du 21 février au 21 mars) et Balance (du 21 septembre au 21 octobre). Le plus souvent, les nuages apportent à la lecture l'influence des Gémeaux.

Petit Lenormand Associations avec le Nuage